jeudi 26 février 2009

Elle danse, au bal masqué, ohé ohé

Ok, je suis pas très au point au niveau du timing, mais dans un esprit de célébration du Mardi Gras passé (comment ai-je pu oublier une fête qui consacre le fait de se repaître de gâteaux??), j'ai pensé à la problématique principale de cette fête. Hormis le nombre indécent de calories englouties ce jour là, il est généralement très difficile d'être déguisée ET distinguée. 
Et pourtant, au bal masqué, on peut danser stylée. La preuve par 4.

      
Erin Wasson, dans la vie de tous les jours.                                                                                    Miaoww...Féline pour Lula magazine

Une twins Olsen, en escarpins Burberry et masque de pie                                          Kate et ex boyfriend Pete, vêtu de son masque de nuit

Le contre-exemple:


Anna Piaggi, 1500 ans, rédactrice phare du Vogue Italie, pour qui se déguiser est un mode de vie. C'est loin d'être la dernière sur la déconne, sacré Anna!

mercredi 25 février 2009

Dress code culturel

La rubrique "Dress code culturel", c'est là où on apprend à s'habiller de manière appropriée en fonction de l'activité culturelle exercée. Tout un art.
Aujourd'hui: l'exposition.


Je vais à l'expo
Gainsbourg 2008, je m'habille comment?


Le style Gainsbourg, c'est un néo dandyisme classieux et classique. Oui mais moi qui suis une fille, comment j'applique ça, parce que je vais peut être pas me ramener avec clope au bec et barbe de 3 jours sous prétexte de vouloir ressembler à Sergio.
Le bon look s'inspire évidemment du vestiaire masculin. Jean droit, t-shirt ou chemise blanche et surtout, la pièce incontournable, c'est la paire de derbies. Le modèle original, ce sont celles ci, les Zizi de Repetto, dont Mr Gainsbourg était fan.
Une petite sélection de modèles chics à prix chocs s'en inspirant.

derbies "Corail" André, 85 euros
 
derbies "Sirmione" La Halle aux Chaussures (et ouais!), 45,90 euros

derbies "Kisco2" Topshop, 50£

Bon, si tout mes conseils on été appliqués à la lettre, le reflet dans le miroir devrait s'approcher de ça:

Sandro P-E 2009                                Charlotte, sa fille, techniquement l'exemple féminin le plus proche du maître

Si c'est pas le cas, on reprend le post depuis le début, et on recommence.

Je vais à l'expo Les marins font la mode, je m'habille comment?


La marinière, c'est le nouveau t-shirt blanc (j'adore ce genre de théorie prophétique qui ne veut rien dire); en clair, c'est LA pièce basique à avoir dans son armoire. On ne sait pas si c'est à cause du côté pti mousse, mais ce bleu, ce blanc, ces rayures...impossible de s'en passer. Je ne sais pas pourquoi depuis quelques mois, je voue un véritable culte à la marinière. J'en ai trouvé une à un prix modique chez H&M, dans leur ligne "organic cotton" que je ne lâche plus. Si vous n'avez pas encore dégoté la vôtre, quelques idée pour porter la rayure chic.

Françoise Hardy, l'icône intemporelle                                                     teenvogue.com

Alexa Chung, la ptite Anglaise qui monte                                              Teen Vogue

débardeur H&m, 9,90 euros                                                 top Petit Bateau, 30 euros


Lula magazine


Je vais à l'expo David LaChapelle, je m'habille comment?



Comme une PUTE !!

mardi 24 février 2009

Sunny (yesterday my life was filled with rain)

Ca y est, on y arrive...Je sors du travail alors qu'il fait encore jour!!! Et sur le chemin me ramenant chez moi ce soir, un autre moment merveilleux: le cui cui d'un oiseau. Moi qui d'habitude ne suis pas d'humeur champêtre, j'ai entrevu dans ces petits rien l'avènement d'un grand moment: l'été!! Bon, je sais, avant l'été, techniquement, on passe par la case printemps, mais c'est pas grave, on s'en fout, je dis ce que je veux après tout. 
Mes envies d'été sont chaque année les même, et relativement sans prétentions: un barbecue, porter des lunettes de soleil sans interruption et transformer mon chaï latte soja en chaï latte soja glacé.
J'ai le summer dans le coeur, et s'il investissait ma garde robe, j'aimerais que ça donne ça:
robe et bottines Alexandre Herchcovitch




photos: Nylon

I walk the line



Et sinon, pour marcher droit, ça se passe comment?


samedi 21 février 2009

Indian Spirit

Cet hiver, on a essentiellement affirmé notre côté Cheyenne par des franges: bottines à franges, sac à franges, écharpe à franges, j'en ai même voulu une frange (non sans regrets post-coupe). Et cet été, je fais quoi si j'en ai ras le tipi des Minnetonka?
Quelques idées pour revisiter l'esprit indien.

On assume totalement son appartenance à la tribu en affichant le visage du grand chef sur son t-shirt. Un modèle très sympa chez Entracte, qui est dispo ici.














On fait comme Erin (la fille la plus cool de la Terre, dont je
parlerais souvent, et qui à l'art de rendre n'importe quoi génial, comme ici, un plumeau) et on pare sa crinière de plumes en tous genres.










Une idée à faire chez soi: vous prenez un bandeau (uni ou à motif, it's up to you), des plumes (de paon, de canard, d'autruche, que sais-je, dans toutes les bonnes merceries), et une jolie broche, et ça fait un cours de travaux manuels illustré ci dessous:
Si on a la flemme de faire ça soi même, que le Monop est en rade de SuperGlue ou qu'on trouve ma petite création moche, et bien on peut aussi l'acheter tout fait! Il suffit de taper 
"feather headband" sur Etsy pour trouver 148 pages de serre-tête-s (je ne savais pas trop ou placer cette fichue marque du pluriel sur ce coup-ci. Serre-t-on une fois plusieurs têtes ou plusieurs fois une tête..?) tels que celui-ci. 



Vous pouvez également penser à changer de prénom. Pour ma part, j'hésite encore entre Fille de la Lune et Petit Tonnerre.

vendredi 20 février 2009

Hello la mode/ Salut the fashion

 La mode, l'allure, le style, la classe; tout ces petits mots, tout ces grands concepts... Pour certains, c'est futile, pour d'autres mercantile, pour la plupart, c'est juste utile. Pour moi? C'est l'objet souverain de mon attention. Je vis avec, je vis dedans, je vis pour, je...non, j'arrête là, le stade du hautement pathétique ayant déjà été largement dépassé depuis "souverain".

Mon idée de la mode? La même que pour ce blog. Ni über-cool, ni ultra-sérieux: j'essaye de tendre vers le premier et de m'éloigner le plus possible du second. 
Alexander Wang a brillé par son absence lors de ma dernière boom d'anniversaire, je n'ai pas fait de Colette mon QG et ne comprend pas toutes (bon ok, aucune) les séries du Purple. 
Mon goût est l'unique arbitre de mes choix. A défaut d'être une modasse, je peux dire une chose: c'est moi la Première de la Classe.