lundi 30 mars 2009

Tous sans abri!

La crise, la crise...Tout le monde en parle parce que, mes pauvres enfants, cette crise est censée tous nous concerner, alors moi aussi je vais y aller de mon petit avis. En ce qui me concerne, elle ne me fait pas plus de bien que de mal. C'est ça qui est bien quand on a rien, c'est qu'en temps de crise, on peut difficilement avoir moins que rien, donc finalement, la crise ne passe pas par nous. Mais, ça ressemblerait presque à un moyen d'y échapper ça, non?

Être dans la dèche serait-il le nouveau concept hype?

Je ne sais pas vous, mais moi ça me semble un bon truc à exploiter, non seulement parce que cela voudrait dire que je suis hype en permanence, et cela depuis de nombreuses années, mais aussi parce qu'être hype deviendrait alors accessible à tous.
Mais attention, la dèche est plus qu'un état d'esprit, ou un état financier. N'est pas dans la dèche qui veut. Le look se soigne également: cela s'appelle le style "homeless chic".
Se traduisant littéralement par "sans abri chic", ce look consiste principalement à, vous l'aurez compris, avoir l'air d'une cloche sans forcément en être une. En effet, le homeless chic est au homeless ce que le bobo est au bohème: il s'agit de donner l'illusion d'un style de vie dont on ne tolérerait en réalité absolument pas les conséquences. Petite démo en mode clodo:

Raquel Allegra, la reine du "distressed tee"= t-shirt volontairement flingué, du type ma machine à mal tourné, mais AVANT l'achat. L'allure dépressive du mannequin n'est pas vendue avec.

Celle qui est encore une fois la meilleure élève et qui l'affiche avant tout le monde, c'est...
"super la misère!"

look Missoni automne hiver 09-10, la plus belle pour descendre la poubelle.

Vogue Chine fait poser ses filles en haillons dans des terrains vagues.

Même les bijoux s'y mettent: si votre collier ressemble à une vieille toile d'araignée du grenier, c'est gagné! (Arielle de Pinto)

Heureusement, pour les bobos ne sachant pas comment porter un vrai t-shirt troué, Zadig et Voltaire est là pour vous faire payer le vôtre 90€. Ouf!

La toute dernière astuce mode de Kate Moss? Les mites.

Et puis notre icône à toutes, celle qui incarne le homeless chic comme personne, alors que des home, elle en a plus d'une, et à 15 millions de $ chacune...


C'EST MK



Vraiment cette allure, on adore. Heureusement que la crise était là...

mercredi 25 mars 2009

I wanna be la Nouvelle ROCK Star!

Encore une soirée (lamentablement) passée devant "la Nouvelle Star". Et aussi "la Nouvelle Star: le jury se lâche". De mieux en mieux. Et avec ça, je ne sais toujours pas chanter. Alors une fois de plus, j'ai décidé de faire comme si. J'ai déjà joué à comme si j'étais studieuse, jouons à comme si j'étais chanteuse! Mais moi, je ne chante pas n'importe quoi. Je fais du rock, parce que d'abord, je préfère être en couv' du Rock & Folk de Philippe Manoeuvre qu'en première partie d'un gala de Lio. En plus, quand on chante rock, on vit rock, on respire rock, on vomit rock, et ça, c'est rock'n'roll!

Une dégaine, un charisme, un état d'esprit: les règles d'un vis ma vie de Blondie.

REGLE Nº1: s'acoquiner avec un "band".
Quand Nico et José vont au garage faire une répet', suivez-les plutôt que de glander avec Laly à la cafet'.

Kate vue par Camila Nickerson pour Vogue UK.

REGLE Nº2: voir noir.
Humeur, lunettes ou perfecto, noir is rock star. Et quand c'est pas noir, y en a marre. Opter en permanence pour une attitude over-soulée, ici illustrée par Daria.
Photo 1: putain, mais ou ai-je garé le mini van?
Photo 2: putain, mais qu'ai-je fais hier soir?
Trou noir.

Daria Werbowy, campagne Chanel printemps-été 06/ pour le Vogue France

REGLE Nº3: être incontrolable.
La rock star n'a pas de limites. En rébellion contre tout, n'hésitez pas à tabasser les gens qui vous déplaisent: vos ennemis, votre boss, votre mec qui vire Dexter pour PSG-OM, les paparazzi, ou à défaut de paparazzi, vos amis, quand ils vous prennent en photo.
Également, blasphémez et utilisez le F word en toutes circonstances.

Elle US

REGLE Nº4: mener un style de vie décadent.
Usez de la c*, abusez de l'e*, s'essayer à l'h*, se faire un chai vodka latte au pti dej et mettre sa culotte autour de son cou plutôt que de son cul. It's up to you.


Erin Wasson vue par Carine Roitfeld pour le Vogue France.


La copie sur laquelle il faut pomper, c'est celle de Debbie Harry, leadeuse (j'invente des mots, PARFAITEMENT, fuck you d'abord) charismatique du groupe Blondie, qui quand elle chante "Call me", te donne envie vraiment envie de l'appeler pour savoir ce que ça fait d'être aussi funky.
Debbie Harry 78-> Glamour France 08
Je rajoute en prime une vidéo d'une qualité grotesque, mais il va sans dire que je n'ai pu trouver mieux, donc (attention proverbe 3e âge) faute de grives on mange des merles! C'est un extrait du défilé prêt-à-porter printemps-été 2004 de Chanel m'ayant à l'époque profondément marqué par sa bande son 100% Blondie et l'attitude 100% rock star des mannequins. Je venais alors de vivre, du haut de mes 16 ans, mes premiers émois fashion rock'n'rollesque. On ne remerciera pas la Vivianne Blassel asiat' pour ses commentaires.



Ce mini sac 45 tours fait partie de cette collection. Gé-ni-al.


jeudi 19 mars 2009

Here she comes, you better watch your step...

Pour toutes celles (et tout ceux, n'excluons pas mon public masculin, dont la part est grandissante chaque jour, si, si...) qui auraient la flemme de chercher Carine en vidéo, et bien, c'est la vidéo de Carine qui vient à vous:




Et bien ça alors, c'est ce que j'appellerais un véritable travail d'investigation(...)! Ma biographie express était presque plus riche en informations. C'est ainsi, vous n'en saurez pas plus. Si, vous en voulez encore?? Mais si CNN ne l'a pas fait, personne ne peut le faire voyons...
C'est sans compter sur la roublardise de mes émissaires qui sillonnent en permanence les rédactions de mode à l'affût du scoop. Mon informateur secret ès-décoration d'intérieur nous a donc une fois de plus déniché du lourd: quelques clichés de l'antre de la bête (de mode).

reportage sur son appartement parisien, Vogue 96

photos extraites du livre "Nouveaux Intérieurs Parisiens", chez Taschen.

Bon allez, il est temps pour moi d'aller me coucher dans ma studette de 8,57m² à Cergy Pontoise.

mercredi 18 mars 2009

Question pour une championne

Top: je suis née à Paris le 19 septembre 1954 et grandi dans une famille aisée du 16e arrondissement. J'ai commencé ma carrière en tant que mannequin à l'âge de 18 ans, avant de devenir tour à tour écrivain, styliste puis muse et consultante pour Tom Ford au début des années 2000. J'ai initié avec lui ainsi que Mario Testino le mouvement du porno chic qui à fait fureur dans les campagnes de publicité Gucci. J'ai également deux enfants, Julia et Vladimir, avec mon compagnon Christian Restoin. Rédactrice en chef du magazine de mode Vogue France depuis 2001, je suis à l'honneur ce soir dans un documentaire diffusé à 19h30 sur CNN international, je suis, je suis....



CARINE!!!!



En prime, Carine Roitfeld comme vous ne l'avez jamais vue!

Flash News Extra Ultra Juicy: l'excitatiomètre pourrait difficilement être plus à son comble que maintenant: I just met Carine Roitfeld OMFG. 5 minutes après ce post. Plus que sympa. Plus que stylée. Et moi, comme si c'était possible, je suis plus excitée que je ne l'étais déjà: TOUS A VOS MAGNETO. CNN tonight people. Et dans 20 ans aussi. Même heure, même émission, invitée différente: MOI.


Revealed: Carine Roitfeld sur CNN international, le 18 mars à 19h30, rediffusions le samedi 21 mars à 9h30 et 20h et dimanche 22 mars à 19h30.


mardi 17 mars 2009

Comme le disait Kool and the Gang...

"It's a celebration"!!!!! Ces derniers jours ont été riches en anniversaires dans mon entourage, avec une mention spéciale today. Et alors, c'est quoi le truc intéressant là dedans?
 Et bien tout d'abord, cela nous renseigne sur l'activité sexuelle des français, et nous prouve statistiquement que , leur taux de copulation connaît une certaine croissance aux alentours de mi juin (mi juin+9=...aahhh...mi mars!!!),  mais surtout, le truc à retenir, c'est que le temps de festoyer est arrivé. En plus, dimanche prochain, c'est le printemps, alors double raison de sortir les ballons. 

Ce qu'on ignore souvent, c'est que la mode aussi sait être en joie. C'est pas parce que sur le runway, tous les mannequins font la gueule, que la mode ne sait pas exprimer sa légèreté et sa joie de vivre. Et ouais, Irina, Petra, Sacha et tout le tralalala, elles savent s'éclater:

Kate vintage 92, Glamour France/ Pour le Vogue Nippon, Coco s'éclate avec des ballons

Anja Rubik, Chloé Sevigny et Clémence Poesy qui célèbrent juste le fait d'être belles, cools et famous pour Nylon.

La nouvelle Miss Dior Chérie vue par Miss Coppola Chérie


Dans l'ancien temps aussi, les ballons étaient fashion.

Enfin tout spécialement aujourd'hui, pour célébrer le joyeux anniversaire d'une personne de type réduit, du scoop, de la grosse info people, une exclu Première de la Classe, prise sur le vif:

ELLE MANGE!!!!!

mercredi 11 mars 2009

Dans la peau de John...Dodelande.

John qui? Malheur à toi n'ayant jamais ouï de John Dodelande, le dandy rose du XXIème siècle, le magnat créateur du premier groupe de luxe ne regroupant rien,  le père fondateur du Doodsime, philosophie active qu'il résume lui même par cette phrase "l'action matérialise le rêve". Ode à toi John puisqu'aujourd'hui, le Vogue Hommes International te rend hommage. Oui, toi qui annonce depuis des années l'avènement du rose comme ultime couleur de l'homme, enfin ta prophétie se réalise dans les pages d'Anastasia Barbieri pour ce numéro printemps été 2009 du magazine.
On y voit souvent la vie d'un homme en rose, parfois la vie en rose d'un homme. Histoire d'un jeune homme en fleur, mais fleur bleue s'il vous plaît...


L'homme en rose assume sa part de féminité au quotidien. Lui aussi aime humer le délicat parfum d'un bouquet de fleurs sans autre raison que celle de mettre en joie son odorat. De plus, il n'oublie jamais d'observer son reflet dans les vitrines afin de pouvoir corriger le moindre épi rebelle qui pourrait être fatal à sa réputation.


Le samedi matin après son cours de Pilates, l'homme en rose se réserve toujours un créneau lessive, afin de nettoyer ses petits slips roses pour la semaine suivante.


L'homme en rose n'est reste pas moins homme. Sa couleur n'altère en rien sa virilité. En effet, il prend grand plaisir à jouer avec des clés à molette et des réservoirs d'huile. De plus, il revient régulièrement à l'état sauvage: avant d'être homme, il était cro-magnon, et en est fier: poils, grognements, c'est aussi le maître du feu, feu sur lequel il aime faire cuire une côte de boeuf de 500g.


Mais la vie n'est pas toujours rose pour l'homme en rose; les tracas du quotidien le rattrapent et le rendent d'humeur morose. Parfois, il souhaite s'habiller en blanc, mais malheureusement, dans la machine, le fameux slip rose à fait des siennes, et le voilà habillé...en dragée. 
L'homme en rose aime aussi sortir et faire la fête, mais voilà: tout le monde n'a pas un comportement irréprochable, et un soir, patatra, il se fit vomir dessus par une fraise tagada.


Alors, elle n'est pas formidable cette vie là? Et n'oubliez pas, pour espérer conquérir cet homme là, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.
 

Qui a eu cette idée folle, un jour d'enseigner la mode? C'est ce sacré Bon Marché, sacré Bon Marché!

Ces dernières années, les cours, on a plutôt cherché d'ingénieux moyens de les sécher qu'autre chose. Mais si la mode avait été au programme, je suis sûre que j'aurais été la première à me ruer sur les bancs de la classe au lieu de glander à la récré.
Et bien aujourd'hui la cour de récré s'appelle Saint Germain des Prés et l'école le Bon Marché. 
Oui, oui, c'est cela, il s'agit bien de notre fantasme à toutes devenu réalité. Jusqu'au 11 avril 2009, le Bon Marché nous propose ses 10 leçons de mode au cours desquelles d'illustres professeurs reprennent le b-a ba de cette science parfaitement inexacte: explication de texte de Vogue, cours d'histoire du règne d'Anna W., équation des tendances, expériences shopping en laboratoire...
Pour cette rentrée de la Classe:

Mr Paul Smith sera votre professeur de rayures appliquées

Mme Irina Lazareanu enseignera la coolitude fashion et l'orthographe des créateurs

La musique des catwalks n'aura plus de secret avec Maître Ariel Wizman
...et pour ceux qui ne suivent pas, ça sera interro de flûte sur la bande son du dernier défilé Balmain!


Aucun doute, si mes profs avaient été aussi glam', j'aurais fait bac +10.

LE BON MARCHE EXPOSITION “10 LEÇONS DE MODE”

24, rue de Sèvres, 75007 Paris, jusqu'au samedi 11 avril 2009


lundi 9 mars 2009

If I was a rich girl...


13, 17, 19, 25, 35, 5, 6. Ce sont les numéros qu'il fallait jouer. 5, 8, 29, 32, 48, 2, 7. Ce sont les numéros que j'ai joué. RIEN À VOIR. 
Je n'ai donc pas gagné à l'Euro Millions de ce vendredi 6 mars. Et pourtant, j'avais déjà planifié ma future vie. Une vie toute simple, juste avec 100 000 000 € de plus. En gros, ça ressemblait à ça:

au niveau de mon habitation

au niveau de ma dotation technologique
ordinateur portable canon-qui-ressemble-à-un-sac-Chanel, Bentley, 12500€/ téléphone Vertu par Boucheron, en or, un petit 30000 $.

au niveau de mon alimentation

au niveau de la quincaillerie
bague Forever 21, 5,95$ / bague collection Amulets, De Beers, dans les 12000€

au niveau de ma tête
Alex/ Paris

Mais tout compte fait, c'est peut être pas si mal de ne pas avoir gagné. Quand on y réfléchi bien, c'est quand même un tas de contrainte d'être pleine aux as. Vous me direz, même en terme de mode? Et je réponds, SUROUT en terme de mode.

Le cas du sac: "Avant, j'étais soûlée que mon portable ne tienne pas dans mon mini Chanel. Maintenant, je suis soûlée de mettre 1 heure à le trouver dans mon maxi Chanel." Alex + 100 000 000 

Jalouse/ Diane Kruger dans une ancienne campagne Chanel

Le cas de la robe: porter tout au long de la journée une robe pesant 3,5 kilos à cause des strass, des paillettes et autres pierreries, et bien c'est hyper fatiguant. Et ça aussi, ça soûle.
Marie-Claire US

Le cas piscine: Entre mon maillot à dix mille qui ne tient que par un fil, mon makeup à ne pas mouiller, mon brushing à ne pas flinguer et en plus, mes souliers, pas facile facile de nager distinguée. Et ça aussi, ça soûle.
Jalouse

Le cas chaussures: j'ai tellement de chaussures que chaque fois que je dois sortir, je mets des heures à me décider. Et suis fatalement en retard. Et ça aussi, ça soûle (les autres).
Paris Hilton pour Elle US.

Le cas voiture: il suffit que je check l'huile de ma Ferrari pour finir avec ma zibeline pleine de cambouis. Et ça aussi, ça soûle.
Erin Wasson par Terry Richardson pour Vogue France.

Pas si glamour cette vie là. Enfin, ce qui soûle encore le plus quand on est pétée de thunes, c'est le risque de finir par ressembler à
 ÇA: