mercredi 22 juillet 2009

Polyvore, j'adore.

Comme si je ne passais déjà pas assez de temps à perdre des dixièmes de vue devant mon ordi, je viens de me trouver une nouvelle addiction de modeuse geek: Polyvore, ou comment s'improviser rédactrice en trois clics de souris. Trop fastoche. 
Le principe? C'est le scrapbooking de la mode: un vrai livre de découpage-collage virtuel.
Sacs, robes, chaussures...Tout est à disposition pour créer sa petite compo perso, tout pareil que pour les vrais magazines de mode des grandes, la pression des annonceurs, et même des saisons en moins. Le vrai attrape-modeuse, c'est qu'en cliquant sur les objets, voilà que s'ouvrent tout pleins de fenêtres qui nous propulsent directement sur les différentes pages d'achats des-dit objets. Et là, résister relève d'un gros travail de maîtrise des pulsions achat-compulsiviques!

Mon premier "set" (le langage htlm pour dire nature morte), inspiré par mon dernier post en date. 
Remarques? Commentaires? Bon, promis c'est (presque) la dernière fois que je vous parle de cartable (celui là, c'est le PS 1 de Proenza Schouler). Et d'Alexa Chung. Et de mocassins.
Passez-moi commande pour les prochains thèmes!


vendredi 17 juillet 2009

He feels like a child too!

Pour que nos amis les hommes ne soient pas en reste... Et que la Prems de Classe trouve un Premier de Classe à sa hauteur. Avec son cartable, ses derbies et son esquimau. On applaudit des 2 mains l'attitude regressivo-fashion de ce monsieur.

photo d'origine Jak & Jil

mercredi 8 juillet 2009

I feel just like a child

Alors qu'il y a peu, une ultime sonnerie annonçait dans toutes  les cours d'école la venue des grandes vacances,  le glas de ma vie estudiantine s'apprête lui-même à retentir. Et c'est avec nostalgie que je repense aux bons moments de la vie d'écolière: les papotages dans les couloirs, la gloire des bonnes copies, l'excitation de la rentrée, les courses de fournitures... 
Ben oui, parce que dans la vraie vie, maintenant, c'est le boulot. Et le boulot, c'est nul. On a troqué les rigolades contre les engueulades, la récré contre la machine à café, la trousse en cuir marron contre le pot à crayons.

Je m'en fiche, dans ma tête, j'ai 10 ans. Je sais que c'est pas vrai, mais j'ai 10 ans.

Natasha Poly par Terry Richardson pour Vogue Fr

Et mon truc à moi pour ne pas trop grandir, c'est le cartable. Hors de question de céder à l'appel du sac fadasse, je garde mon accessoire Prems de Classe!  

Le Tann's de notre enfance/ cartable troooop mignon de p'tit de maternelle, Bakker

Alexa, elle est bien mignonne, mais il faudrait qu'elle arrête de tout copier sur moi par contre.
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Alexa Chung, la reine des preppy girls.

    
Je donnerais tous mes bons points pour un Sally de Chloé / Modèles Topshop

Avoir son cartable, c'est l'assurance de l'éternelle jeunesse. D'esprit et de look.

Natalia Vodianova pour Vogue UK

Et si tu m'crois pas, hey, t'vas voir ta gueule à la récré.

dimanche 5 juillet 2009

Baby, you can drive my car

Après avoir vu cette série de Solve Sundsbo (à prononcer avec un Krisprolls dans la bouche) avec cette blonde énervante qu'est Julia Stegner, je me suis dit que cet été, j'avais besoin de 3 choses:

un corps de bombe

une décapotable vintage

une combi pantalon rayée

Je ne suis dotée, pour le moment, que d'une seule de ces 3 choses. Allez savoir laquelle...