lundi 28 septembre 2009

Paint it black

Ceux qui me connaissent savent qu'il m'a fallu du temps pour considérer le noir comme une couleur (par opposition à une non couleur). Pour moi, le noir, c'était la facilité, le choix de ne pas faire de choix et de se complaire dans un uniforme chromatique inexpressif (whouaaaaaa, je trouve cette fin de phrase canon, même si je suis quasiment sûre qu'elle ne veut rien dire).
Puis, j'ai commencé à accepter le noir pour ce qu'il était, un pas grand chose qui suffit parfois à faire de vous une jolie petite chose. Bon, vous me voyez venir...? De la tolérance naît l'acceptation. De l'acceptation naît la compréhension. De la compréhension...Ben ça y est quoi, j'aime le noir!!!
Soit, pas encore au point d'avoir un placard tout de noir rempli, telle toute Voguette qui se respecte (ou tout gothique d'ailleurs), mais vraiment, cet hiver, à défaut de broyer du noir, je vais en broder.
Ma nouvelle it girl? Au feu Alexa Chung ("oh mon Dieu, elle blasphème"), je ne jure plus que par
MORTICIA


Un regard mystérieux, une aura macabre, un parfum mortifère: top délire l'hiver 2010!
Non, non, personne n'ira dormir dans un cercueil dans cette histoire.


L'idée, c'est surtout de s'intéresser au dress code de Mme Addams, voire à la couleur de son vernis, mais pas plus. Longue, noire, moulante, FATALE: c'est comme ça que je veux porter ma robe cette saison. Morticia et Maléfique m'ont montré le chemin (et comment être diabolique aussi, hihi), à mon tour de jouer les sorcières!

robe Asos/ Urban Outfitters/ Jimmy Choo pour H&M

Comme d'hab, les copines suivent le mouvement.

Les jumelles Olsen, à un enterrement.

Erin Wasson qui a encore encore encore tout bon. C'est excessivement énervant à force.

La miss Miller a mis dans le mille.

La vision de l'été 2010 par Rodarte? Gaie.
an oldy but a goody, Christy Turlington par Patrick Demarchelier, Harper's Bazaar septembre 93

Même l'artiste Ruben Toledo à collaboré avec la célèbre maison d'édition anglaise Penguin afin de relooker la couv' des grands classiques cet hiver: all black. Si ça, ça ne donne pas envie aux modeuses de se culturer un peu...

mardi 22 septembre 2009

Dessine moi un mouton

Aujourd'hui, j'ai tenu un stylo dans mes mains, stylo avec lequel j'ai ensuite écrit. C'est dingue non? Ça ne vous paraît pas dingue, vous? Attends, ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé que j'avais l'impression de faire un remake de Bambi apprenant à marcher, mais en version doigts quoi.
Quelle sensation bizarre de sentir cette petite bille glisser sur le papier. Ces derniers temps, ma seule façon d'écrire c'était en faisant glisser mes doigts sur un clavier. Entre l'ordi et le téléphone, aujourd'hui, écrire à la main, c'est presque devenu un acte vintage!
Ah, le bon temps des gribouillis sur le répertoire durant les coups de téléphones qui duraient des heures, les petits dessins en coin de feuille durant les cours rasoirs qui duraient des heures eux aussi... Finalement ça me manque. Et apparemment, je ne suis pas la seule.


Hermès, même pas peur, crayonne son bracelet Médor à 600. Mais, avec un Mont Blanc, pleaaase!

blog Russh
Le top Iris Strubegger se faisait drôlement chier en backstage de la Fashion Week de New York; alors, elle s'est défoulée sur son t-shirt.

Forever 21 amène le principe d'antisèche à un stade nettement supérieur. Ça nous aurait évité quelques 0 à l'époque...

Pour les nostalgiques du tableau noir, un coup de craie sur ton Jérôme Dreyfuss fait la farce.
Ce sac génial sort d'un site roumain, oui, oui, c'est bien ça, www.flu.ro. Ils sont cool ces roumains finalement. Pas tous à piquer les thunes des parcmètres.

Ou alors on vit son délire à fond, et comme Garance Doré, on fait de nos murs son cahier de coloriage. C'est le proprio qui va être content.

mercredi 9 septembre 2009

I'm sorry, so sorry


Chers élèves,
ça ressemble à de l'abandon, ça a la couleur de l'abandon, mais aussi peu nombreux que vous êtes, je ne vous ai pas abandonné. Il y a d'abord eu les vacances, et mon départ sans crier "gare", et maintenant mon mémoire, que je dois finir dare-dare.
Mais je vous le promets, mon retour se fera dans les prochains jours avec dans mon, euh, mes sacs, plus de fashion tours que la Wintour*.
See you soon et bonne rentrée!

Teen Vogue

* N'oubliez pas de traîner vos mocassins jusqu'au salles de ciné dès le 16 septembre pour aller admirer le tour de force qu'est The September Issue, où comment apprendre en 1h28 à ne plus avoir peur d'Anna. Pas gagné...