lundi 27 avril 2009

Ballerina Girl


TURLUTUTU TUE, alors je dis: TOUTES EN TUTU.
Et en toutes circonstances:

Quand on joue à la poupée (effarouchée)
Karen Elson pour Vogue UK (avril 08)

Quand on est désorientée, voire droguée, et qui plus est décoiffée 
Elise Crombez en Balmain pour Elle UK (juin 09)

Quand on est une star:
                                        les bras en l'air                                                             le cul par terre
Eva Mendes en Luisa Beccaria pour Lula  / Alexa Chung en Giambattista Valli pour Harper's Bazaar UK (mai 09)

                                                À deux, contre un mur                             Seule, dans la nature          
  
                                                                      Teen Vogue                                                                       Another Magazine 

Sur un canap du XVIIIe, orientée vers la gauche et près d'une fenêtre, et UNIQUEMENT dans ces conditions
Elle US (mars 09)                                                     Marie Antoinette alias Kirsten Dunst 

Pour prendre le thé avec ses copines ballerines
Jalouse (mars 09)

Pour habiller un mur décrépi
Forte Forte printemps-été 09

Maintenant, cours de travaux pratique. J'ai follement envie de faire des folies pour avoir un look affolant mais j'ai un mal fou à trouver du fric. Que dois-je faire? Un indice: ça commence par un top et fini par un shop.
Voilà comment d'un coup de clavier, je me suis délestée de quelques euros afin de faire traverser la Manche à ces petites merveilles. Ce n'est qu'après avoir passé commande que j'ai réalisé que j'avais sûrement inconsciemment cherché à recréer ce look génial du Vogue Nippon,version nippes à prix mini. 

=
                                                                                                (bon, ça va, les mains c'est super dur à dessiner)

J'ai pas déjà l'air d'assurer en petit rat (que celui ou celle ayant pensé "plutôt grosse rate" se jette la première pierre)? Je vous ferais part des réactions après avoir inaugurer ma tenue. En espérant évoquer plus un délicat macaron qu'une ingrate meringue.


lundi 20 avril 2009

IL est revenu.

Quoi, ce fucking clown flippant est de retour? Mais non, moi je parle de celui qui, mort et enterré fin des années 80, à ressuscité cette saison et est partout: la, la, la, la, la, PARTOUT.
LUI

HAAAAAAAAAAAAAAA

Heureusement pour nous, le bleach, c'est le Georges Clooney du jean. Après avoir pris 20 ans dans la gueule, il est quand même vachement plus canon! Autre époque, autre jean; aujourd'hui, ça se passe comme ça:

Kate Bosworth, qui donne même pas l'impression d'être serré dans son skinny taille 34.

Nylon: un bleach et pleins de détails pas du tout 80 tout autour. J'attribue la meilleure note.

Topshop, en mode total look+ boots de cow girl, on flirte quand même avec le mauvais goût.

Pour la petite histoire, le jean bleach fut l'uniforme de la génération grunge. D'ailleurs, le mythique album "Bleach" de Nirvana, datant de 1989, tient son nom d'un poster contre le SIDA que Cobain aurait vu à San Francisco, conseillant aux addicts à l'héro de passer leurs seringues à la javel ("to bleach their needles") avant usage... Là encore, une autre époque.

dimanche 12 avril 2009

Ce matin, un lapin...

...en chocolat à été englouti par mon estomac. Car si Pâques, paraît-il, célèbre la résurrection du Christ, pour moi, c'est surtout la fête du chocolat. Enfin du chocolat à forme animalière: en ce dimanche de Pâques, petits oeufs, poules et lapins ont remplacé dans mon coeur les tristes carrés de la tablette, et ce pour mon plus grand plaisir infantilo-régressif.

MON DIEU!! Mais que m'arrive-t-il???
Ne serais-je pas en train de faire l'éloge d'un produit ultra calorique sur un blog....de MODE!!! SACRILÈGE.

Alors, comment ça se passe une fête chrétienne ou on ne se goinfre pas? Pour que la fête batte son plein, je propose ainsi l'alternative déguisement. Alors, au niveau des options, nous avons donc la poule (pas très flatteur, même si "de luxe"), l'oeuf (avec un ruban autour de la tête, on est au top du ridicule), la cloche (ok, j'anticipe, "ah ben pas besoin de te déguiser": HAHAHA), et le lapin, finalement, c'est peut être ce qu'il y a de mieux encore.
Selon The Catholic Encyclopedia, tome V, page 227 (attention, gros travail sur le sujet, je ne suis pas qu'un joli minois, j'ai un cerveau gros COMME ÇA), le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité. Tout ça c'est génial, mais je m'y prends de quelle façon pour être la lapine féconde la plus sexy de Pâques? A chaque style, son look.

Bimbo 1er degré: une vraie bunny, tout pareil qu'à la Playboy Mansion.

Raquel Zimmerman

Bobo écolo: retour à la vraie nature du lapin...en pleine nature donc. Reste plus qu'à bouffer des carottes.
Daria Werbowy pour Vogue France.

Boulimique dépressive: aller se prostrer dans sa chambre, écoeurée, après s'être tapé tous les Kinder que les petits cousins ont mis des heures à trouver dans le jardin.

La rebelle attitude: je porte des Docs cloutées et un masque retourné. Un masque de lapin nain.
Teen Vogue

L'intello: qui dit pin-pin ne dit pas con-con. Grosse binocle à la rescousse pour un look plus Lièvre de Mars timbré que gentil Mr Lapin. Pour ceux qui n'y comprennent rien, se référer à Alice au pays des Merveilles.
Natalia Vodianova

Et si, à court de masque, on ne sait pas comment s'en tirer, on joue la lapine maline et quand le petit oiseau va sortir on fait : HAUT LES MAINS PEAU DE LAPIN

Irina Lazareanu

Spéciale dédi à mon unique fan australienne: En Australie, pour sauver le bilby, soit un gros marsupial du désert en voie d'extinction, les Australiens tentent de changer depuis quelques années la légende. Le lapin de Pâques est ainsi remplacé par le bilby de Pâques pour sensibiliser les enfants et dégager des fonds destinés à leur protection. Ils sont trop mignons ces Australiens quand même! Et je ne parle pas (que) des surfeurs.

mercredi 1 avril 2009

Les petits pois sont d'avril

J'ai été infidèle...J'ai récemment trahi ma marinière fétiche en portant...un top à pois! Parfaitement. Moi qui ne les considérais même plus, qui les trouvais soit nian-nian, soit grotesques, je les trouve maintenant depuis quelques mois é-poi-tants!

En même temps, et j'en profite pour me citer moi-même, "la marinière, c'est le nouveau t-shirt blanc", le basique quoi, la bonne vieille copine sur qui on peut toujours compter. Alors que dans l'habit, le pois, c'est cette nana qui nous appelle de temps en temps, avec qui on va s'éclater une soirée et de qui on aura plus de nouvelles durant des mois. En clair: on le sort une ou deux fois, histoire d'égayer sa journée, et sa tenue, puis on le range sagement.

Ok, mais moi, je fais comment si j'ai grave peur de me planter dans le pois?

Mais mademoiselle, c'est pas la peine de se prendre la tête! Le pois, c'est trop chouette.

Celle qui nous montre la voie, c'est Katie Holmes. A défaut de fréquenter les bonnes églises, elle fréquente les bons temples du shopping, et y va souvent de sa petite touche à pois.


Alors, on suit son exemple, et on commence doucement. On l'éparpille par-ci, par-là. Le pois est taquin, on joue à cache cache avec lui. Hop, sur le revers d'une manche. Hop, dans la doublure d'une veste. Tant que vous ne l'avez pas dans la tête, le petit pois, tout va bien.
Jalouse, The Sartorialist.

Au début, on le choisit classique, noir sur blanc, blanc sur noir, en foulard, en top, en chemise. On ne bouscule pas les foules, on les habitue.
Elle

Madame Figaro

On peut aussi décider de se la jouer pin up rétro, mais ne pas laisser le pois être le maître du jeu: penser lady chic, pas mamy chiante.
Emma Roberts pour Teen Vogue

Le pois sait être dingue aussi. C'est la fiesta, tout le monde migre vers le bas, et ça nous donne de la jupe, du pantalon, du legging, que dis-je, allez, tout le monde à pois (le?) et on s'en tartine de bas en haut.
Alexa Chung/ Louis Vuitton printemps-été 09

Lula magazine / Combi-pantalon canon Madame à Paris, Jalouse.

Les petits pois pètent carrément les plombs; ils virent le noir, le blanc et les carottes et deviennent jaune sur bleu!?!

Elle
À part ça, je ferais bien ma crâneuse avec des pois à mes pieds.

Babies Repetto

Mais là ou je suis trop contente, c'est qu'il paraît que les ptits pois et les rayures ont fait la paix à la récré. On peut désormais être copine avec les 2 sans risquer que l'un ou l'autre nous cause plus.

Michael Kors printemps-été 09 / Jalouse