mercredi 1 avril 2009

Les petits pois sont d'avril

J'ai été infidèle...J'ai récemment trahi ma marinière fétiche en portant...un top à pois! Parfaitement. Moi qui ne les considérais même plus, qui les trouvais soit nian-nian, soit grotesques, je les trouve maintenant depuis quelques mois é-poi-tants!

En même temps, et j'en profite pour me citer moi-même, "la marinière, c'est le nouveau t-shirt blanc", le basique quoi, la bonne vieille copine sur qui on peut toujours compter. Alors que dans l'habit, le pois, c'est cette nana qui nous appelle de temps en temps, avec qui on va s'éclater une soirée et de qui on aura plus de nouvelles durant des mois. En clair: on le sort une ou deux fois, histoire d'égayer sa journée, et sa tenue, puis on le range sagement.

Ok, mais moi, je fais comment si j'ai grave peur de me planter dans le pois?

Mais mademoiselle, c'est pas la peine de se prendre la tête! Le pois, c'est trop chouette.

Celle qui nous montre la voie, c'est Katie Holmes. A défaut de fréquenter les bonnes églises, elle fréquente les bons temples du shopping, et y va souvent de sa petite touche à pois.


Alors, on suit son exemple, et on commence doucement. On l'éparpille par-ci, par-là. Le pois est taquin, on joue à cache cache avec lui. Hop, sur le revers d'une manche. Hop, dans la doublure d'une veste. Tant que vous ne l'avez pas dans la tête, le petit pois, tout va bien.
Jalouse, The Sartorialist.

Au début, on le choisit classique, noir sur blanc, blanc sur noir, en foulard, en top, en chemise. On ne bouscule pas les foules, on les habitue.
Elle

Madame Figaro

On peut aussi décider de se la jouer pin up rétro, mais ne pas laisser le pois être le maître du jeu: penser lady chic, pas mamy chiante.
Emma Roberts pour Teen Vogue

Le pois sait être dingue aussi. C'est la fiesta, tout le monde migre vers le bas, et ça nous donne de la jupe, du pantalon, du legging, que dis-je, allez, tout le monde à pois (le?) et on s'en tartine de bas en haut.
Alexa Chung/ Louis Vuitton printemps-été 09

Lula magazine / Combi-pantalon canon Madame à Paris, Jalouse.

Les petits pois pètent carrément les plombs; ils virent le noir, le blanc et les carottes et deviennent jaune sur bleu!?!

Elle
À part ça, je ferais bien ma crâneuse avec des pois à mes pieds.

Babies Repetto

Mais là ou je suis trop contente, c'est qu'il paraît que les ptits pois et les rayures ont fait la paix à la récré. On peut désormais être copine avec les 2 sans risquer que l'un ou l'autre nous cause plus.

Michael Kors printemps-été 09 / Jalouse

2 commentaires:

  1. J'ai toujours eu du mal avec les pois, sauf sur un joli pyjama en soie barococo du genre de ceux de chez D&G pour cette saison.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, mais justement, je les trouve sympathiques cette saison. Comme un smiley, sans yeux ni bouche.

    RépondreSupprimer