lundi 25 mai 2009

Le malheur sur la Côte d'Azur, c'est que jamais rien ne dure...

Information: pour une expérience multi-sensorielle, Prems de Classe vous propose de cliquer ici, afin d'apprécier la lecture de ce post également à un niveau auditif.

La remise de prix a eu lieu il y a quelques heures, le palmarès est désormais connu de tous, et les boutades d'Édouard Baer résonnent encore dans notre esprit. Voilà, c'est fini. Plus de voiture décapotable, ni de beau costume estival...Bye bye le festival. 

Etant donné que je n'ai ni accréditation, ni boyfriend acteur, ni daddy réalisateur, la Croisette n'a pas eu le plaisir de se faire fouler par ma démarche chaloupée. Prems de Classe n'en est pas moins en reste puisqu'elle a elle aussi décerné un certain nombre de prix aux lauréates Cannes-on de ce festival. Les membres du jury, sélectionnés avec le plus grand soin pour leur goût sûr, furent au nombre de un; il s'agit de moi-même. Les votes ont par conséquent été à l'unanimité. Restée en alerte red carpet depuis 11 jours, il est désormais temps de vous dévoiler les grandes gagnantes.


Les félicitations du jury sont attribuées à: Diane Kruger
sur les marches de Cannes+ extra Gala du Met à NY.

Pour sa fraîcheur, son élégance et sa constance, le conseil de Cannes félicite Diane qu'il nomme Première de la Classe. Diane est un exemple à suivre: c'est une élève sérieuse, qui connaît ses classiques (la dentelle blanche), sait mettre ses atouts en avant et reste fidèle à la maison Chanel. Elle doit être un modèle pour la classe.

Le premier prix d'élégance est attribué à: Robin Wright Penn
Si Robin à quelques années de plus que la plupart de ses camarades, il n'en parait rien tant ses choix vestimentaires se révèlent irréprochables. Elle est l'exemple même que fayoter auprès des profs ne vous obtiendra rien. Sa simplicité et sa discrétion ont payé auprès du jury. Sachant que Robin traverse une période difficile à la maison, nous sommes d'autant plus admiratif qu'elle ait su maintenir ses efforts.

La mention spéciale est attribuée à: Isabelle Huppert
Isabelle à été déléguée de classe ce trimestre et elle a très bien su mener son équipe. A l'issu de ce Conseil de Classe, nous ne pouvons que saluer sa toilette, aussi intéressante de face que de dos.

Distributions de bons points: Vahina Giocante, Kerry Washington, Anna Mouglalis
Toutes trois rendent la plupart du temps de très bonnes copies. Les créateurs qu'elles choisissent sont appréciés de tous et leur prestance indéniable.
Le mélange des texture et l'association du noir et du bleu a été remarquée sur la robe Saint Laurent de Vahina.
Kerry elle aussi a eu un choix intéressant en terme de mariage de textures: la dentelle et les plumes forment une très belle association.
Enfin Anna reste toujours très belle en Chanel, et ce satin de soie vert sur tapis de velours rouge fut un pari osé, mais cependant gagné!

Avertissement: Pénélope Cruz

Pénélope à tendance à se reposer sur ses acquis. Elle est très belle certes, mais se limite trop souvent à ses falbalas latina et airs de bomba. Nous savons qu'elle peut faire mieux. Des mesures ont été prises pour reprendre en main Penelope. Tout d'abord, il a été décidé qu'elle ne serait plus assise à côté de son amie Salma qui a une mauvaise influence vestimentaire sur elle. De plus, si les professeurs la surprennent à reporter du mauve, ils séviront en conséquence. 

mercredi 13 mai 2009

Travel alone but travel in style.

Quand on voyage, on accorde le plus souvent une importance supérieure au contenu qu'au contenant.


Certains ont l'esprit pratique et n'emportent que l'utile, comme Dorothée (RIP...ah, au temps pour moi, on m'annoncerait qu'elle est toujours en vie), qui chaque fois embarque sa maison:

"Dans ma valise valise valise

Y’avait mon cartable cartable cartable

Ma chaise et mes tables mes tables mes tables

Mes maillots de bains

Et mes chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois"

La valise, Dorothée, 1982.


D'autres privilégient le spirituel aux choses bassement matérielles et se trimballent à tout va un bagage sentimental, qui pèse parfois bien lourd ma petite dame, comme Linda de Suza.

"Dans ma valise en carton

J'ai caché mes illusions

Mes tempêtes et mes volcans

Et des mots doux rien que pour un enfant."

Dans ma valise en carton, Linda de Suza, 1986


Mais il y en a un, oh oui un pour qui le flacon importe plus que l'ivresse (mais rien qu'à le voir, ce flacon, on imagine tout de suite le prix de la rasade), et c'est

KARL


photo Olivier Zham

lundi 4 mai 2009

I didn't steal your boyfriend

Ce boyfriend nous prend vraiment la tête en ce moment...On ne parle que de lui, il hante nos nuits, nos jours, nos rêves. Qu'on en ai un ou pas d'ailleurs.
Pour celles qui n'en ont pas, c'est la quête effrénée afin d'avoir son boyfriend à tout prix avant l'été.
Pour celles qui en ont un, voir plusieurs, la vie n'est pas pour autant tranquille. Ce sont les doutes et questions incessantes aux copines "et mon boyfriend, tu le trouves comment?", les remarques désobligeantes de son entourage à supporter "il n'a vraiment pas fière allure", les jalousies des unes et des autres "et tu l'as trouvé où?".

Bref, de tous nos boyfriend, c'est bien celui qui nous aura causé le plus de souci. Mais alors, pourquoi tant de clémence? On a qu'à le foutre à la porte, comme les autres jusqu'à ce qu'il revienne quémander pardon en rampant. Sauf que lui on ne va vraiment pas pouvoir s'en passer, d'autant plus dans les mois à venir. C'est inexplicable, on se sent juste bien avec lui. C'est grâce à Katie Holmes qu'on l'a rencontré il y a quelques mois...
"QUOI?? C'EST KATIE HOLMES QUI T'A PRÉSENTÉ TON MEC?" Hey là, qui à parlé de mec?
Moi je parle de BOYFRIEND.
De jean boyfriend.

Katie Holmes dans le jean de Tom

Attend, la star de la saison c'est lui, et d'ailleurs, c'est pas le seul échappé du vestiaire de nos mecs, il est également venu accompagné du boyfriend blazer et de la boyfriend shirt.
Ok, ok, mais, concrètement, ça ne voudrait pas dire qu'il faille réellement se supporter un boyfriend, avec ses histoires de foot, de viande rouge et de zizi, juste pour lui piquer ses fringues, tout ça???
Idéalement si. Sauf qu'on est pas dingue et qu'on va pas se dégoter le premier venu dans le seul but d'être fashion. C'est là que mon système alternatif intervient.

1/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici le daddy jean:
Pour préserver l'intimité de personnes existantes, les visages ont été floutés.

L'idée? Récupérer un vieux jean des 70's ayant appartenu à son père et le faire sien. À l'origine, il était bleu et un peu rigide. Depuis, il a vieilli, s'est ramolli, s'est éclairci, tout comme son propriétaire en fait. Il est donc devenu pile poil ce qu'il nous faut. Et pour pas un rond (ce n'est pas parce qu'on cause chiffons qu'il faut en oublier la crise)!

Une fille au masculin, un garçon au féminin...On ne sait plus trop. Vogue France

Fonctionne aussi avec des chaussures de fille. Blog de Cyrielle

2/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici le school boy blazer:
L'idée? Faire la sortie d'un pensionnat à 16h30 et goumer (du "Dictionnaire de la Zone": Goumer verbe transitif. Du créole goumen (battre). Battre, se battre.) un petit pour lui taxer sa veste. La difficulté: plus le blazer sera grand, mieux ce sera; mais plus le gamin sera grand, plus il faudra courir vite.

En mode sexy sportswear, Jalouse

look Alexander Wang/ veste Dries Van Noten,Vanity Fair

Et comme d'hab, les bonnes élèves.
Kate Bosworth/ Ashley Olsen/ Alexa Chung/ Rumi de Fashion Toast

Si on mesure 1m20 et qu'on ne pèse guère plus de 12kg, on peut le porter sans rien en dessous. Si et seulement si.

3/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici la fired trader shirt.
L'idée? Faire un acte de bénévolat en plus d'un acte d'achat. Tous les matins, je vois à chaque coin de rue des petits stands de traders licenciés cherchant à écouler leur stock de chemises blanches amidonnées, désormais inutilisées, pour se faire un peu d'argent. Aidons les.

I'm so sexy in my shirt, The Sartorialist.

Kate Bosworth au lever (genre!) Vogue US/ Jessica Miller en working mummy pour Vogue France

Avertissement aux fans: nombre d'entre vous ont exprimé de manière insistante le souhait de laisser des commentaires sur mon fabuleux blog. Puisque tout le monde n'est pas doté des mêmes facultés intellectuelles, je vous explique la marche à suivre.
Après avoir écrit votre commentaire, au lieu de sélectionner le profil "anonyme", choisissez "nom/url" et ne remplissez que le champ du "nom". Cliquez, c'est publié!

vendredi 1 mai 2009

I'm too sexy for my shirt, so sexy it hurts

Diane Von Furstenberg, 62 ans, ne connaît pas le mamy blues.
Ne tricote pas de couvre théière mais pose en couverture du dernier numéro de Purple Magazine. En manteau de cheveux et collants résilles.
Quand ta (grand) mère est plus bonne que toi.

NO COMMENT

en Martin Margiela