lundi 30 mars 2009

Tous sans abri!

La crise, la crise...Tout le monde en parle parce que, mes pauvres enfants, cette crise est censée tous nous concerner, alors moi aussi je vais y aller de mon petit avis. En ce qui me concerne, elle ne me fait pas plus de bien que de mal. C'est ça qui est bien quand on a rien, c'est qu'en temps de crise, on peut difficilement avoir moins que rien, donc finalement, la crise ne passe pas par nous. Mais, ça ressemblerait presque à un moyen d'y échapper ça, non?

Être dans la dèche serait-il le nouveau concept hype?

Je ne sais pas vous, mais moi ça me semble un bon truc à exploiter, non seulement parce que cela voudrait dire que je suis hype en permanence, et cela depuis de nombreuses années, mais aussi parce qu'être hype deviendrait alors accessible à tous.
Mais attention, la dèche est plus qu'un état d'esprit, ou un état financier. N'est pas dans la dèche qui veut. Le look se soigne également: cela s'appelle le style "homeless chic".
Se traduisant littéralement par "sans abri chic", ce look consiste principalement à, vous l'aurez compris, avoir l'air d'une cloche sans forcément en être une. En effet, le homeless chic est au homeless ce que le bobo est au bohème: il s'agit de donner l'illusion d'un style de vie dont on ne tolérerait en réalité absolument pas les conséquences. Petite démo en mode clodo:

Raquel Allegra, la reine du "distressed tee"= t-shirt volontairement flingué, du type ma machine à mal tourné, mais AVANT l'achat. L'allure dépressive du mannequin n'est pas vendue avec.

Celle qui est encore une fois la meilleure élève et qui l'affiche avant tout le monde, c'est...
"super la misère!"

look Missoni automne hiver 09-10, la plus belle pour descendre la poubelle.

Vogue Chine fait poser ses filles en haillons dans des terrains vagues.

Même les bijoux s'y mettent: si votre collier ressemble à une vieille toile d'araignée du grenier, c'est gagné! (Arielle de Pinto)

Heureusement, pour les bobos ne sachant pas comment porter un vrai t-shirt troué, Zadig et Voltaire est là pour vous faire payer le vôtre 90€. Ouf!

La toute dernière astuce mode de Kate Moss? Les mites.

Et puis notre icône à toutes, celle qui incarne le homeless chic comme personne, alors que des home, elle en a plus d'une, et à 15 millions de $ chacune...


C'EST MK



Vraiment cette allure, on adore. Heureusement que la crise était là...

1 commentaire:

  1. longues et droites, je peux choisir un modèle de robe court qui les mettra en valeur. Les tissus brillants sont toujours plus avantageux pour les petites robes noires tailles minces. Pour celles qui ont un surplus de poids allons-y avec

    des tissus plutôt mats.Pour ce qui est des accessoires, la pochette et le petites robes

    noires
    mini-sac sont suggérés puisqu’ils font chics et sont tout indiqués pour compléter les tenues de soirée. Quant aux souliers, les talons hauts sont petites robes noires

    RépondreSupprimer