dimanche 12 avril 2009

Ce matin, un lapin...

...en chocolat à été englouti par mon estomac. Car si Pâques, paraît-il, célèbre la résurrection du Christ, pour moi, c'est surtout la fête du chocolat. Enfin du chocolat à forme animalière: en ce dimanche de Pâques, petits oeufs, poules et lapins ont remplacé dans mon coeur les tristes carrés de la tablette, et ce pour mon plus grand plaisir infantilo-régressif.

MON DIEU!! Mais que m'arrive-t-il???
Ne serais-je pas en train de faire l'éloge d'un produit ultra calorique sur un blog....de MODE!!! SACRILÈGE.

Alors, comment ça se passe une fête chrétienne ou on ne se goinfre pas? Pour que la fête batte son plein, je propose ainsi l'alternative déguisement. Alors, au niveau des options, nous avons donc la poule (pas très flatteur, même si "de luxe"), l'oeuf (avec un ruban autour de la tête, on est au top du ridicule), la cloche (ok, j'anticipe, "ah ben pas besoin de te déguiser": HAHAHA), et le lapin, finalement, c'est peut être ce qu'il y a de mieux encore.
Selon The Catholic Encyclopedia, tome V, page 227 (attention, gros travail sur le sujet, je ne suis pas qu'un joli minois, j'ai un cerveau gros COMME ÇA), le lapin est un symbole païen qui a toujours représenté la fécondité. Tout ça c'est génial, mais je m'y prends de quelle façon pour être la lapine féconde la plus sexy de Pâques? A chaque style, son look.

Bimbo 1er degré: une vraie bunny, tout pareil qu'à la Playboy Mansion.

Raquel Zimmerman

Bobo écolo: retour à la vraie nature du lapin...en pleine nature donc. Reste plus qu'à bouffer des carottes.
Daria Werbowy pour Vogue France.

Boulimique dépressive: aller se prostrer dans sa chambre, écoeurée, après s'être tapé tous les Kinder que les petits cousins ont mis des heures à trouver dans le jardin.

La rebelle attitude: je porte des Docs cloutées et un masque retourné. Un masque de lapin nain.
Teen Vogue

L'intello: qui dit pin-pin ne dit pas con-con. Grosse binocle à la rescousse pour un look plus Lièvre de Mars timbré que gentil Mr Lapin. Pour ceux qui n'y comprennent rien, se référer à Alice au pays des Merveilles.
Natalia Vodianova

Et si, à court de masque, on ne sait pas comment s'en tirer, on joue la lapine maline et quand le petit oiseau va sortir on fait : HAUT LES MAINS PEAU DE LAPIN

Irina Lazareanu

Spéciale dédi à mon unique fan australienne: En Australie, pour sauver le bilby, soit un gros marsupial du désert en voie d'extinction, les Australiens tentent de changer depuis quelques années la légende. Le lapin de Pâques est ainsi remplacé par le bilby de Pâques pour sensibiliser les enfants et dégager des fonds destinés à leur protection. Ils sont trop mignons ces Australiens quand même! Et je ne parle pas (que) des surfeurs.

2 commentaires: