mercredi 25 février 2009

Dress code culturel

La rubrique "Dress code culturel", c'est là où on apprend à s'habiller de manière appropriée en fonction de l'activité culturelle exercée. Tout un art.
Aujourd'hui: l'exposition.


Je vais à l'expo
Gainsbourg 2008, je m'habille comment?


Le style Gainsbourg, c'est un néo dandyisme classieux et classique. Oui mais moi qui suis une fille, comment j'applique ça, parce que je vais peut être pas me ramener avec clope au bec et barbe de 3 jours sous prétexte de vouloir ressembler à Sergio.
Le bon look s'inspire évidemment du vestiaire masculin. Jean droit, t-shirt ou chemise blanche et surtout, la pièce incontournable, c'est la paire de derbies. Le modèle original, ce sont celles ci, les Zizi de Repetto, dont Mr Gainsbourg était fan.
Une petite sélection de modèles chics à prix chocs s'en inspirant.

derbies "Corail" André, 85 euros
 
derbies "Sirmione" La Halle aux Chaussures (et ouais!), 45,90 euros

derbies "Kisco2" Topshop, 50£

Bon, si tout mes conseils on été appliqués à la lettre, le reflet dans le miroir devrait s'approcher de ça:

Sandro P-E 2009                                Charlotte, sa fille, techniquement l'exemple féminin le plus proche du maître

Si c'est pas le cas, on reprend le post depuis le début, et on recommence.

Je vais à l'expo Les marins font la mode, je m'habille comment?


La marinière, c'est le nouveau t-shirt blanc (j'adore ce genre de théorie prophétique qui ne veut rien dire); en clair, c'est LA pièce basique à avoir dans son armoire. On ne sait pas si c'est à cause du côté pti mousse, mais ce bleu, ce blanc, ces rayures...impossible de s'en passer. Je ne sais pas pourquoi depuis quelques mois, je voue un véritable culte à la marinière. J'en ai trouvé une à un prix modique chez H&M, dans leur ligne "organic cotton" que je ne lâche plus. Si vous n'avez pas encore dégoté la vôtre, quelques idée pour porter la rayure chic.

Françoise Hardy, l'icône intemporelle                                                     teenvogue.com

Alexa Chung, la ptite Anglaise qui monte                                              Teen Vogue

débardeur H&m, 9,90 euros                                                 top Petit Bateau, 30 euros


Lula magazine


Je vais à l'expo David LaChapelle, je m'habille comment?



Comme une PUTE !!

1 commentaire:

  1. Le style de Charlotte Gainsbourg est simple, mais elle est toujours resplendissante.

    RépondreSupprimer