lundi 4 mai 2009

I didn't steal your boyfriend

Ce boyfriend nous prend vraiment la tête en ce moment...On ne parle que de lui, il hante nos nuits, nos jours, nos rêves. Qu'on en ai un ou pas d'ailleurs.
Pour celles qui n'en ont pas, c'est la quête effrénée afin d'avoir son boyfriend à tout prix avant l'été.
Pour celles qui en ont un, voir plusieurs, la vie n'est pas pour autant tranquille. Ce sont les doutes et questions incessantes aux copines "et mon boyfriend, tu le trouves comment?", les remarques désobligeantes de son entourage à supporter "il n'a vraiment pas fière allure", les jalousies des unes et des autres "et tu l'as trouvé où?".

Bref, de tous nos boyfriend, c'est bien celui qui nous aura causé le plus de souci. Mais alors, pourquoi tant de clémence? On a qu'à le foutre à la porte, comme les autres jusqu'à ce qu'il revienne quémander pardon en rampant. Sauf que lui on ne va vraiment pas pouvoir s'en passer, d'autant plus dans les mois à venir. C'est inexplicable, on se sent juste bien avec lui. C'est grâce à Katie Holmes qu'on l'a rencontré il y a quelques mois...
"QUOI?? C'EST KATIE HOLMES QUI T'A PRÉSENTÉ TON MEC?" Hey là, qui à parlé de mec?
Moi je parle de BOYFRIEND.
De jean boyfriend.

Katie Holmes dans le jean de Tom

Attend, la star de la saison c'est lui, et d'ailleurs, c'est pas le seul échappé du vestiaire de nos mecs, il est également venu accompagné du boyfriend blazer et de la boyfriend shirt.
Ok, ok, mais, concrètement, ça ne voudrait pas dire qu'il faille réellement se supporter un boyfriend, avec ses histoires de foot, de viande rouge et de zizi, juste pour lui piquer ses fringues, tout ça???
Idéalement si. Sauf qu'on est pas dingue et qu'on va pas se dégoter le premier venu dans le seul but d'être fashion. C'est là que mon système alternatif intervient.

1/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici le daddy jean:
Pour préserver l'intimité de personnes existantes, les visages ont été floutés.

L'idée? Récupérer un vieux jean des 70's ayant appartenu à son père et le faire sien. À l'origine, il était bleu et un peu rigide. Depuis, il a vieilli, s'est ramolli, s'est éclairci, tout comme son propriétaire en fait. Il est donc devenu pile poil ce qu'il nous faut. Et pour pas un rond (ce n'est pas parce qu'on cause chiffons qu'il faut en oublier la crise)!

Une fille au masculin, un garçon au féminin...On ne sait plus trop. Vogue France

Fonctionne aussi avec des chaussures de fille. Blog de Cyrielle

2/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici le school boy blazer:
L'idée? Faire la sortie d'un pensionnat à 16h30 et goumer (du "Dictionnaire de la Zone": Goumer verbe transitif. Du créole goumen (battre). Battre, se battre.) un petit pour lui taxer sa veste. La difficulté: plus le blazer sera grand, mieux ce sera; mais plus le gamin sera grand, plus il faudra courir vite.

En mode sexy sportswear, Jalouse

look Alexander Wang/ veste Dries Van Noten,Vanity Fair

Et comme d'hab, les bonnes élèves.
Kate Bosworth/ Ashley Olsen/ Alexa Chung/ Rumi de Fashion Toast

Si on mesure 1m20 et qu'on ne pèse guère plus de 12kg, on peut le porter sans rien en dessous. Si et seulement si.

3/Pour toutes celles qui comme moi n'ont pas de boyfriend, voici la fired trader shirt.
L'idée? Faire un acte de bénévolat en plus d'un acte d'achat. Tous les matins, je vois à chaque coin de rue des petits stands de traders licenciés cherchant à écouler leur stock de chemises blanches amidonnées, désormais inutilisées, pour se faire un peu d'argent. Aidons les.

I'm so sexy in my shirt, The Sartorialist.

Kate Bosworth au lever (genre!) Vogue US/ Jessica Miller en working mummy pour Vogue France

Avertissement aux fans: nombre d'entre vous ont exprimé de manière insistante le souhait de laisser des commentaires sur mon fabuleux blog. Puisque tout le monde n'est pas doté des mêmes facultés intellectuelles, je vous explique la marche à suivre.
Après avoir écrit votre commentaire, au lieu de sélectionner le profil "anonyme", choisissez "nom/url" et ne remplissez que le champ du "nom". Cliquez, c'est publié!

6 commentaires:

  1. J'ai mon school boy blazer, heureusement que je n'ai pas eu à me battre pour cela ^^ Sinon pour être sûre de sortir vainqueur du duel, j'aurais dû m'attaquer à un gamin de 8 ans, pas sûr qu'au niveau de la carrure ce serait passé, quoique ...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le cote devenu ramollo de daddy..

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les infos, on va se lacher sur les commentaires maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. On va pourrir ton fabuleux blog ! Hihihi (rire evil)

    RépondreSupprimer
  5. Ici, en OZ, on ne trouve QUE le jean boyfriend....c'est trop bien, moi je m'éclate,j'ai trouvé mon style et pour pas cher....60$ le jean, je prends!

    RépondreSupprimer