lundi 25 mai 2009

Le malheur sur la Côte d'Azur, c'est que jamais rien ne dure...

Information: pour une expérience multi-sensorielle, Prems de Classe vous propose de cliquer ici, afin d'apprécier la lecture de ce post également à un niveau auditif.

La remise de prix a eu lieu il y a quelques heures, le palmarès est désormais connu de tous, et les boutades d'Édouard Baer résonnent encore dans notre esprit. Voilà, c'est fini. Plus de voiture décapotable, ni de beau costume estival...Bye bye le festival. 

Etant donné que je n'ai ni accréditation, ni boyfriend acteur, ni daddy réalisateur, la Croisette n'a pas eu le plaisir de se faire fouler par ma démarche chaloupée. Prems de Classe n'en est pas moins en reste puisqu'elle a elle aussi décerné un certain nombre de prix aux lauréates Cannes-on de ce festival. Les membres du jury, sélectionnés avec le plus grand soin pour leur goût sûr, furent au nombre de un; il s'agit de moi-même. Les votes ont par conséquent été à l'unanimité. Restée en alerte red carpet depuis 11 jours, il est désormais temps de vous dévoiler les grandes gagnantes.


Les félicitations du jury sont attribuées à: Diane Kruger
sur les marches de Cannes+ extra Gala du Met à NY.

Pour sa fraîcheur, son élégance et sa constance, le conseil de Cannes félicite Diane qu'il nomme Première de la Classe. Diane est un exemple à suivre: c'est une élève sérieuse, qui connaît ses classiques (la dentelle blanche), sait mettre ses atouts en avant et reste fidèle à la maison Chanel. Elle doit être un modèle pour la classe.

Le premier prix d'élégance est attribué à: Robin Wright Penn
Si Robin à quelques années de plus que la plupart de ses camarades, il n'en parait rien tant ses choix vestimentaires se révèlent irréprochables. Elle est l'exemple même que fayoter auprès des profs ne vous obtiendra rien. Sa simplicité et sa discrétion ont payé auprès du jury. Sachant que Robin traverse une période difficile à la maison, nous sommes d'autant plus admiratif qu'elle ait su maintenir ses efforts.

La mention spéciale est attribuée à: Isabelle Huppert
Isabelle à été déléguée de classe ce trimestre et elle a très bien su mener son équipe. A l'issu de ce Conseil de Classe, nous ne pouvons que saluer sa toilette, aussi intéressante de face que de dos.

Distributions de bons points: Vahina Giocante, Kerry Washington, Anna Mouglalis
Toutes trois rendent la plupart du temps de très bonnes copies. Les créateurs qu'elles choisissent sont appréciés de tous et leur prestance indéniable.
Le mélange des texture et l'association du noir et du bleu a été remarquée sur la robe Saint Laurent de Vahina.
Kerry elle aussi a eu un choix intéressant en terme de mariage de textures: la dentelle et les plumes forment une très belle association.
Enfin Anna reste toujours très belle en Chanel, et ce satin de soie vert sur tapis de velours rouge fut un pari osé, mais cependant gagné!

Avertissement: Pénélope Cruz

Pénélope à tendance à se reposer sur ses acquis. Elle est très belle certes, mais se limite trop souvent à ses falbalas latina et airs de bomba. Nous savons qu'elle peut faire mieux. Des mesures ont été prises pour reprendre en main Penelope. Tout d'abord, il a été décidé qu'elle ne serait plus assise à côté de son amie Salma qui a une mauvaise influence vestimentaire sur elle. De plus, si les professeurs la surprennent à reporter du mauve, ils séviront en conséquence. 

5 commentaires:

  1. J'adore tout simplement tout ce que porte Diane Kruger, et j'adore la collection spring/summer 09 de Chanel ! Je distribue une image à toutes, elles ont bien bossé leurs styles !

    RépondreSupprimer
  2. I love your blog "premiere de la classe" !
    Love
    Lauren C. from L.A.

    RépondreSupprimer
  3. Diane Kruger excelle. Penelope et sa grande traîne, un peu à la ramasse quand même.

    RépondreSupprimer
  4. sympa pénélope, un bonne meringue chantilly choucroute comme on les aime, et mauve en plus... j'appelle pas ça une gamelle j'appelle ça un crash total.

    RépondreSupprimer