mercredi 13 mai 2009

Travel alone but travel in style.

Quand on voyage, on accorde le plus souvent une importance supérieure au contenu qu'au contenant.


Certains ont l'esprit pratique et n'emportent que l'utile, comme Dorothée (RIP...ah, au temps pour moi, on m'annoncerait qu'elle est toujours en vie), qui chaque fois embarque sa maison:

"Dans ma valise valise valise

Y’avait mon cartable cartable cartable

Ma chaise et mes tables mes tables mes tables

Mes maillots de bains

Et mes chaussettes rouges et jaunes à p’tits pois"

La valise, Dorothée, 1982.


D'autres privilégient le spirituel aux choses bassement matérielles et se trimballent à tout va un bagage sentimental, qui pèse parfois bien lourd ma petite dame, comme Linda de Suza.

"Dans ma valise en carton

J'ai caché mes illusions

Mes tempêtes et mes volcans

Et des mots doux rien que pour un enfant."

Dans ma valise en carton, Linda de Suza, 1986


Mais il y en a un, oh oui un pour qui le flacon importe plus que l'ivresse (mais rien qu'à le voir, ce flacon, on imagine tout de suite le prix de la rasade), et c'est

KARL


photo Olivier Zham

2 commentaires: